Arts Plastiques

OUVERTURE DE LA GALERIE VIRTUELLE des Arts Plastiques / TALENT D'ELEVES !

Par SOPHIE MILLET-LAFFAGE, publié le mercredi 8 avril 2020 17:38 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 04:17
Métamorphose d'une oeuvre de Picasso, reprise des formes ré-agencées
Puisque nous sommes coupés les uns des autres depuis un moment...et que je reçois des photos des diverses productions données avant le confinement et même pendant, l'envie de les partager avec vous tous, m'amène à la création du BLOG des Arts Pla !

En effet, j'ai coutume de penser et de dire qu'il est ridicule d'enseigner les arts plastiques, si vos productions ne sortent pas du cours !!!

Il est important que chacun au sein de la communauté du collège puisse voir combien certains d'entre vous ont du talent, et ainsi voir ce que vous êtes capables de faire, pas forcément d'apprendre ! En effet, savoir utiliser sa tête au service de ses mains est une véritable qualité ! Aussi, à défaut de pouvoir renouveler l'affichage dans le couloir de l'administration (entre notre salle des profs et le secrétariat ) vous pourrez quand même voir le travail effectué durant cette période du "confinement".

J'espère que cette initiative_qui je l'avoue_ a fait son chemin suite à un mail de Monsieur Nilsson, vous plaira et vous apportera du plaisir dans la visite virtuelle de cette galerie !

Je compte aussi actualiser régulièrement le Blog qui mène à cette galerie, même après cette crise du COVID-19 ! J'en tire personnellement un enseignement positif pour mon métier de professeur, elle nous conduit à des échanges journaliers nombreux et très constructifs, comme nous ne l'avons jamais fait auparavant. Alors peut être que sans cette épreuve, ce Blog n'aurait pas vu le jour !!! #profitez !

Pensez vous aussi à faire des choses que vous ne faites pas ou trop peu !