Symboles de la République Française

Par Christophe Cuenot, publié le jeudi 5 décembre 2019 17:42 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 20:26
Marseillaise_Ecoles 3.jpg

La loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance réaffirme la place à l'école des emblèmes de la République Française : drapeau tricolore, devise de la république, paroles de l'hymne national auxquels s'ajoute le drapeau européen. Ces symboles témoignent de l'héritage historique et culturel de notre nation, ils portent ainsi les valeurs de la république incarnées dans l'école.

Ces symboles forts sont désormais affichés dans toutes les salles de classe du collège, ils participent ainsi à la formation à la citoyenneté de chaque élève et rappellent notre appartenance à une même nation.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le site suivant :

www.elysee.fr/la-presidence/les-symboles-de-la-republique-francaise-expliques-pour-les-enfants